Jetpack : huit plugins en un

Quand j’ai commencé à publier mes articles sur planet-libre, j’ai reçu plusieurs remarques sur mon français (orthographe, grammaire, conjugaison…, la totale quoi :) , ainsi qu’un email de la part d’un des admins de la planet. J’étais conscient de mes lacunes en français et qu’il me reste énormément de progrès à faire, mais ça n’a pas empêché le doute de s’installer en moi, j’ai songé à arrêter de publier ce blog et je l’ai même annoncé dans un commentaire, mais des lecteurs m’ont dissuadé et ils m’ont encouragé et inciter à continuer.

J’ai commencé donc à chercher sur le web quelque chose qui peut m’aider dans ma quête pour améliorer mon français. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est dans les extensions Firefox que j’ai commencé mes recherches. Et ça ne m’a pas pris longtemps avant de trouver After the Deadline, une extension qui répondait exactement à ce que je cherchais : corriger mes fautes d’orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe…, et en plus il m’explique la nature de ma faute ! Par curiosité j’ai googlé son nom et j’ai découvert qu’il existait la même extension pour WordPress, je continue mes recherches et là jackpot, ou plutôt Jetpack : un pack de huit plugins en un, réalisé par les gars de wordpress !

Vous pouvez chercher les extensions qui constituent jetpack et les installer en stand-alone mais ça serait une grosse erreur, car avec Jetpack ces extensions sont considérées comme des fonctionnalités, ce qui rend le plugin léger et moins gourmand en ressources que si on les avait installé une à une.

L’installation de Jetpack se fait comme pour n’importe quel autre plugin, allez dans le menu extensions -> ajouter et cherchez Jetpack, installez l’extension et enfin vous l’activez.

Après, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte wordpress.com pour autoriser à jetpack de se connecter avec, si vous n’avez pas un, créer le.

Partons à la découverte de Jetpack maintenant, pour le moment huit fonctionnalités/plugins sont implémentées, mais quatre cases vides laissent croire que d’autres fonctionnalités vont voir le jour.

Afet the Deadline : c’est un must have, cette fonctionnalité surclasse le correcteur de firefox, elle est facilement personnalisable depuis votre profil. À la différence des autres correcteurs, vous devrez être dans le mode HTML pour l’utiliser. Cliquez sur le boutton correction pour commencer l’analyse de votre texte. Cette extension dispose de son propre site web, visitez le pour plus d’information.

WordPress.com stats : si vous n’aimez pas google, cette fonctionnalité est faites pour vous,  vous saurez l’essentiel sur votre site : nombre de visites, nombre des pages vues, les sites référents…

Sharedaddy : une manière simple et efficace d’ajouter des boutons de partage de vos billets sur des réseaux sociaux, très facile à configurer.

Je vous laisse découvrir le reste des fonctionnalités, sachez enfin qu’il est possible de désactiver celles dont vous n’allez pas se servir.

have fun.

Vus : 1364
Publié par crowd42 : 370