Ecrire pour exister

Affiche du film écrire pour exister.

Un très beau film qui est émouvant. Un film que j'aime beaucoup que j'ai revu cette semaine.
Une jeune professeur toute juste sorti de l'école décide d'aller enseigner dans un lycée à risques. Depuis 3ans le lycée à un système d'intégration pour les jeunes en difficulté, il y en n'as qui ont des bracelets au pied pour que l'on suive leurs mouvements.
La jeune professeur va devoir s'occuper des premières et deuxièmes années, parmi c'est classes il y a une classes à difficulté, avec seulement un blanc dans la classe qui espère s'être trompé de classe. Dans la classe il y se forme des clans avec les asiatiques, les latinos et les noirs, ils se détestent. La jeune prof à beaucoup de mal à ce faire accepter par les élèves c'est d'ailleurs le seul point sur lequel ils sont tous d'accord ils détestent la prof.
Un moment une grosse bagarre éclate dans la cours les alarmes sont déclenches, elle sort de sa classe et voit un de ses élève qui à une arme, et la plupart des autres sont entraine de ce battre. Elle est très choqué de ce qu'elle a vu, mais ne perd pas courage. Elle essaye de les intéressant comme elle peut, en mettant par ex: du tupac en classe , mais cette méthode ne marche pas.
Elle va réussir à ce faire aimer par les élèves grâce à un dessin qu'un élève a dessiné à propos raciste. De la elle part de la guerre des nazis, elle aimerait le faire le "Journal d'Anne Frank" , mais l'établissement ne veut pas l'aider, alors elle décide de prendre un autre travail pour pouvoir financé les livres et les sorties.

Beaucoup de passage très émouvants dans le films, ne vous en faite je ne vous est pas tout raconté :).
Vous pouvez encore regarder le film.

Synopsis d'Allo ciné

Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables". Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

Réalisé par Richard LaGravenese Avec Hilary Swank, Patrick Dempsey, Ricardo Molina. Site officiel
Vus : 368
Publié par Hobbestigrou : 195