Gentoo va mal.
Apparemment, tout ne va pas pour le mieux pour la distribution Gentoo.
Alors ont peut déjà constater que la dernière Gentoo Weekly Newletter est parue le 15 Octobre 2007, alors que cela devrait être une lettre hebdomadaire, bon en même temps cela ne prouve pas grand chose, car ont peut constater que la dernière Debian Weekly News date du 3 juillet, pourtant Debian ce porte bien.
Ce qui est un peu plus embêtant, c'est l'annulation de là sortie de la version Gentoo 2007.1 qui a été annulée du fait du manque de développeurs pour faire face au travail nécessaire. Tout à commencé normalement pour cette version, mais le grand nombre de vulnérabilités apparues entre septembre 2007 et décembre 2007 ainsi que le manque de développeurs a laissé la team responsable de cette version constamment surbookée. La team a décidé juste avant Noël d'annuler cette version, ce qui est dommage de l'annuler si tard.
Ce qui est beaucoup plus grave pour Gentoo, c'est que les membre qui détient tous les copyrights du code, le logo et la marque elle-même ont oublié de renouveler les documents légaux auprès de l'état du Nouveau-Mexique. La conséquence c'est que la fondation n'existe plus juridiquement.
Bon alors, est ce que c'est là fin de Gentoo, il est encore difficile de le dire, mais c'est vrai que tout ça n'a pas l'air rassurant pour la distribution.