Un Dell donné par son patron.
Bien oui c'est aussi ça l'avantage de travailler dans une petite boite informatique. Déjà c'est une bonne ambiance forcément on n'es pas beaucoup donc tout le monde se connais, on n'es pas un simple numéro pour le patron. Puis surtout on fait de tout, de la hotline, en passant par technicien sur site, développeur, ou encore administrateur réseau et système, et encore j'en passe, je peux vous dire que c'est vraiment une bonne expérience, et surtout ça fait vraiment progresser dans mon métier qui est l'informatique, mais humainement parlant aussi.
J'ai installer une Debian etch pour le moment sur cette machine je dis pour le moment car je risque fortement de changer prochainement. J'ai bien entendu comme à mon habitude procéder à une install minimal de Debian c'est-à-dire sans aucune application d'installer, pour me retrouver avec simplement un écran noir après son premier reboot j'adore :), non plus sérieusement en procédant de cette façon on n'es sur d'avoir une install propre, et pas avec pleins de fioritures qui nous serviront probablement pas, de ce faite on c'est vraiment ce qu'il y a d'installer sur notre machine, et c'est mieux. J'ai fais trois partition une pour mon / qui est donc la racine de mon système , une pour /home qui est donc mes dossiers personnels, et enfin pour finir une swap qui est donc une mémoire virtuel.
Pour le moment je n'ai pas encore terminé la machine, j'ai déjà installé X.org, kde (que j'aime beaucoup), et pour finir kdm.
Ps: j'ai appelé ma machine Yoda pour plusieurs raisons, mais l'une d'elle est le faite que c'est mon patron qui me l'a donné :) . J'espère aussi que mon chef de projet deviendra un Yoda pour moi au niveau de la programmation.
Encore merci à mon patron.