Un lanceur d’applications dans le tableau de bord Unity d’Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Alin Andrei nous présente aujourd’hui deux méthodes s’intégrant parfaitement dans Unity pour accéder à nos applications : Cardapio et Classic Menu Indicator. Je ne parlerai ici que de la deuxième puisque Le Libriste a récemment écrit un billet sur la première.
Classic Menu Indicator permet d’accéder aux applications d’Ubuntu depuis le tableau de bord Unity à travers un nouvel applet.
Certes cet indicateur est encore perfectible puisque d’une part il est non modifiable et puisque d’autre part il ne me propose ni l’accès à la rubrique « Raccourci », ni à la rubrique « Système » que l’on trouve dans Gnome Panel mais il se révèle relativement pratique pour accéder rapidement à l’application de son choix.
Classic Menu Indicator n’étant pas dans les dépôts officiels, vous ne devez l’installer qu’en toute connaissance de cause en allant télécharger le fichier DEB sur le site de l’applet. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ce fichier pour l’installer et le programme se retrouvera dans la rubrique Accessoires de vos applications
Si les icônes des applications n’apparaissent pas dedans et que vous n’avez qu’une simple liste, ouvrez un terminal, entrez la commande suivante :
gconftool-2 --type Boolean --set /desktop/gnome/interface/menus_have_icons True
puis redémarrez votre session.
Amusez-vous bien.
Billets reliés
- Optimisez le menu Cardapio du Dock Unity d’Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
- Évolution de Classic Menu Indicator pour le tableau de bord Unity d’Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
- Créez lanceurs et raccourcis facilement dans le dock Unity d’Ubuntu Natty Narwhal
- Configurez Unity avec Confity et/ou Gunity pour Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
- Un menu Gnome « vieille école » dans le Dash Unity d’Ubuntu 11.04 Natty Narwhal