DestroyTwitter pour microblogger

DestroyTwitter est un outil de microblogging pour Twitter basé sur Adobe Air.

Le site de l’éditeur le présente comme “une application qui met à jour automatiquement les tweets publiés et vous en notifie. Elle utilise une quantité minimale de mémoire comparé à ses alternatives basées sur Air, sans sacrifier fonctionnalité et performance. En conséquence, elle peut facilement être lancée en arrière plan comme un processus automatisé.”

destroytwitter

Pour l’utiliser, il sera nécessaire tout d’abord d’installer le moteur d’exécution Adobe Integrated Runtime (AIR) au sein duquel sera exécuté DestroyTwitter.

Bien que l’application fonctionne très bien sur mon ordinateur, elle n’en reste pas moins une version beta pas aussi exempte de bugs qu’une version stable. Pour poursuivre, rendez-vous sur la page Download de DestroyTwitter puis au choix :

  • Cliquer sur “Click here to install DestroyTwitter”
  • Récupérer DestroyTwitter et l’installer par un simple double-clique sur le fichier DestroyTwitter160B.air

Par défaut, l’application sera installée dans /opt et un lanceur sera créé dans le menu Applications > Accessoires > DestroyTwitter

Le design de DestroyTwitter est vraiment très soigné, avec la possibilité de choisir son thème ! Les fonctionnalités offertes par cette Rich Internet Applications (RIA) sont similaires à celles proposées sur l’interface web de Twitter (gestion du compte, liste des favoris, possibilité de recherches…).

DestroyTwitter reste néanmoins spécifique à Twitter. Si vous recherchez un outil de microblogging supportant plusieurs réseaux, essayer donc Posty (lui aussi basé sur Adobe AIR) ou bien le très bon Gwibber.

Adopté pour mon compte Twitter!

Vus : 204
Publié par openSyd : 102