Simplifiez vous le dash Unity d’Ubuntu 11.04 Natty Narwhal avec Slingshot

Naviguer dans le dash Unity d’Ubuntu 11.04 Natty Narwhal n’est pas toujours ce qu’il y a de plus pratique car comme certains l’ont écrit, plusieurs clics sont nécessaires pour atteindre l’application à lancer.

Il est possible pour pallier à cet inconvénient d’utiliser un dash beaucoup plus pratique : Slingshot

Ce dash ne remplace pas l’original, il intervient en complément de ce dernier et présente l’avantage de s’afficher en plein écran dès l’ouverture et de posseder une barre de navigation permettant de choisir la catégorie de l’application à lancer.

Si vous désirez installer Slingshot, sachez qu’il ne se trouve pas dans les dépôts officiels d’Ubuntu, aussi ne le faite qu’en toute connaissance de cause.

Pour bénéficier de ce dash, nous devons dans un premier temps ouvrir un terminal afin d’ajouter l’adresse du dépôt de l’application à l’aide des commandes :

sudo add-apt-repository ppa:elementaryart/elementary-dev
sudo apt-get update
sudo apt-get install slingshot-launcher

Vous pouvez d’ores et déjà visualiser le résultat en appuyant simultanément sur les touches [Alt] et [F2] de votre clavier et en entrant la commande :

slingshot

Vous pouvez également pour vous simplifier la vie créer un lanceur dans votre dock. Pour ce faire, ouvrez un terminal et lancez les commandes :

cd ~/.local/share/applications/
wget http://dl.dropbox.com/u/379153/slinglaunc.zip
unzip slinglaunc.zip
rm slinglaunc.zip
nautilus --browser ~/.local/share/applications/

La dernière commande ouvre nautilus. Il ne vous reste plus qu’à faire glisser le fichier slinglaunc.desktop sur votre dock.

Amusez-vous bien

Source : c2asr l’informatico

Billets reliés

Vus : 2082
Publié par Clapico : 290