Qu’est que fr.kde.org ?
fr.kde.org est le site de la communauté francophone. Elle réunit les informations nécéssaires à la communauté francophone afin de mieux comprendre le bureau KDE. Vous avez la possibilité de voir ce qu’est KDE, des captures d’écran sont disponibles pour vous donner un aperçu du bureau, vous avez accès aux communiqués officiels de Kde traduits par notre équipe. Vous pouvez visualiser le code source de votre bureau préféré.
La partie documentation vous permet d’en apprendre davantage sur l’implication au projet Kde, les petits accessoires inutiles (donc indispensables) que vous pouvez acheter, une liste de livre ainsi que des tutoriaux pour vous aidez à comprendre comment contribuer au projet.
Où retrouver la communauté francophone ?
Vous pouvez nous rejoindre sur le canal IRC #kde-fr sur le serveur de Freenode (un tutorial sera bientôt disponible pour vous indiquez comment nous rejoindre). Je vous encourage à venir nous rejoindre sur le canal IRC !
Il y a une mailing-list également disponible.
Mais j’y étais avant et il n’y avait personne !
En effet, nous avons constaté que le canal IRC était très peu utilisé (la mailing list est active cependant) et nous avons donc décidé de redonner vie à la communauté. Il y a plusieures actions en cours d’organisation et un meeting aura bientôt lieu sur #kde-fr afin de définir les actions à réaliser dans le futur.
Comment ça redonner vie ?
Il y a plusieures actions qui seront réalisées prochainement. Une mise à jour de notre site web, des ateliers seront organisés. L’association Toulibre organise déjà certains ateliers et nous allons essayer d’étendre ces ateliers à chaque endroit.
Chacun peut être acteur de l’évolution, on espère vous voir nombreux sur le canal #kde-fr, sur la mailing list et lors de ces ateliers.
Nous pouvons tous participer. Vous n’êtes pas seul, traduction, developpement, évènement, nous sommes tous ensembles pour avancer
Retrouver l’article original sur le site: http://kusa-dev.blogspot.com/../communaute-francophone-de-kde.html
Cette article a été publié sur le Planet-Libre suite à une demande explicite de son auteur.