Journée du libre à Tulle le 28 novembre 2009
#GNU/Linux party : Je suis passée rapidement à la journée du libre organisée hier en Corrèze à Tulle, l’ambiance était sympa, les gens très accueillants, souriants, serviables et les ordi étaient tous accaparés (pour l’install-party ? qui durait sur la journée) : bon signe pour le libre signe confirmé par le commentaire sur le blog pullco.fr (association pour la Promotion et l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze)
* Côtés pratiques :
+ : même s’il n’y a pas de place sur les parkings proches, il me semble que les places sont gratuites le samedi et dimanche, en tout cas mon parcmètre était éteint…
- : J’ai juste regretté qu’il n’y ait pas des affiches (A4) scotchées sur les portes indiquant ce qui s’y passait.
Tout le monde n’avait pas imprimé le programme publié sur le site pullco.fr ou appris par coeur. Des personnes passaient dans les couloirs cherchant quelque chose, quelqu’un mais heureusement il y avait toujours des gens aimables pour les aider, guider
Une affiche indiquant que la démonstration sur la distribution pour non-voyants a été annulé sur la porte par exemple ça aurait été bien.
Un meilleur fléchage sur place ??? Est-ce qu’on entre par l’entrée du haut ou par celle du bas vu que c’est un bâtiment qui fait plusieurs choses (sports et culture) ?
Mais ce ne sont que des menus détails pratiques qui seront certainement corrigés à la prochaine édition
Comme l’a dit @taziden sur Twitter, c’était une bonne ambiance (même pour le peu que je suis restée !)
back home ! super ambiance à l’install party de Tulle en Corrèze. De bonnes confs, des gens intéressants, à refaire très vite !
et il a ajouté
marrant, en proportion, l’install party de Tulle a été plus fréquenté que celle de Paris o/
# Des feux tricolores qui donnent le
J’en ai profité aussi pour voir que des petits rigolos avec dessiner au feutre noir des smileys correspondants aux couleurs des feux (bon ma photo ici est un mauvais exemple car c’est un feu clignotant orange mais enfin si vous regardez bien ils ont bien dessiné sur les deux autres couleurs de feux )
en général ces smileys sont bien faits et en tout cas moi, ils m’ont fait sourire
#Bouffe :
J’ai remarqué quelque chose, un commerce (auquel j’avais pensé pour le tabac, acheté ses clopes sans sortir de sa bagnole le rêve des quelques fumeurs qui restent, non ?) mais pour le pain ça doit pas être mal non plus un drive-in : pain martin.
Peut-être que les drive-in pain ou tabacs existent ailleurs et je serais ravie de l’apprendre
Et bien sûr il y a la crêperie recommandée par un de mes contacts twitter (oops je ne sais plus qui) : la crêpe au sucre sur les « hauteurs » de Tulle (oui ça monte de partout dans cette ville mais bon :p)
Mini salle intérieure mais crêpes faites suite à la demande, je conseille perso la monédière (avec des pommes de terre) plutôt que la traditionnelle complète et en sucré la nouvelle avec pomme cannelle humée bon et pas que
Publié dans Linux et le libre Tagged: Linux et le libre