Fedora Test Day : Radeon
Pour une fois j’ai la chance d’avoir assez de temps pour participer à un jour de test de Fedora. Voici donc le déroulement de ma première participation à Fedora Test Day : Radeon
http://fedoraproject.org/wiki/Test_Day:2011-02-23_Radeon
Téléchargement des LiveCD
Je dispose de 2 ordinateurs équipés d’une carte graphique radeon, l’un en architecture i686 et l’autre x86_64, je vais donc effectuer les tests sur les 2 ordinateurs.
Avant de télécharger le LiveCD je vérifie que je suis bien éligible :
# /sbin/lspci -d 1002: | grep -iq VGA && echo "Join Radeon Fedora Test Day" || echo "Sorry, no Radeon graphics hardware found." Join Radeon Fedora Test Day
Je suis donc bien éligible et je peux télécharger les LiveCD ici et les graver ensuite.
Le déroulement des tests
En ce qui me concerne quelque soit l’ordinateur que j’utilise (2 cartes radeon différentes) seul le premier test est ok. Le Test suivant n’est pas concluant.
Le souci c’est que j’ai utilisé un LiveCD, et que pour générer un rapport avec abrt (automatic bug reporting tool) il est nécessaire de télécharger et installer des paquets debug. Et je manque de place en mémoire vive pour le faire.
Je n’ai malheureusement pas de clé usb suffisamment volumineuse pour créer un LiveUSB avec suffisamment d’espace disponible pour ne pas retomber dans le même cas.
J’avais 300 Go de non affecté à des volumes logiques sur mon volume groupe, je vais donc migrer les extents des volumes logiques situés sur un petit disque afin de libérer celui ci pour une installation complète de Fedora Rawhide.
La suite de ces tests devrait donc venir prochainement…