Mise à jour vers WordPress 3.1

WordPress 3.1 vient de sortir. Je vous laisse découvrir les nouveautés sur le site officiel et je me concentre sur la procédure de mise à jour que nous allons voir dans ce billet.

On sauvegarde !

Avant de commencer, un peu de bon sens, ne pas faire de mise à jour quand on est pressé par le temps. Il suffit que quelque chose tourne mal pour qu'une opération de routine ne se transforme en véritable moment de stress...

On sauvegarde la totalité de son blog, c'est à dire:

  • les fichiers statiques de votre serveur Web (contenue intégrale du répertoire WordPress)
  • la base de donnée MySQL

On met à jour

Selon le type d'installation que vous avez faite, vous pouvez mettre à jour directement depuis l'interface Web d'administration (page Updates, pas encore disponible au moment de l'écriture de ce billet) ou bien par SVN (c'est mon cas ou le votre si vous avez suivi mon billet sur l'installation d'un blog WordPress sécurisé).

Si vous voulez transformer une installation standard en une installation SVN, vous pouvez suivre cette section de la documentation officielle de WordPress.

Pour une mise à jour d'une version 3.0.5 vers une version 3.1 par SVN, il faut se rendre dans le répertoire racine de votre blog WordPress puis saisir les commandes suivantes:

svn switch http://core.svn.wordpress.org/tags/3.1/ .

Il faut ensuite se rendre sur l'URL: http://<votreblog>/wp-admin/upgrade.php

On teste

Il faut ensuite tester l'ensemble de votre blog, notamment les sections utilisant des plugins...

Et voilà le travail !

Vus : 1624
Publié par Nicolargo : 402