WinFF : conversion vidéo facile sous GNU/Linux

Lors de mon article sur Free Video Converter, je vous avais demandé quelle équivalent vous utilisiez sous GNU/Linux, mikedafunk m’avait cité WinFF. Je dois reconnaitre après avoir testé le programme que je l’apprécie beaucoup.

WinFF est très simple d’utilisation. Il permet de convertir presque n’importe quelle vidéo en de très très nombreux formats que l’on ne donnera pas ici tellement ce serait long ! Sachez simplement que WinFF peut faire du Flash, Xvid, WMV, MOV, PAL, NTSC. Il peut aussi extraire le son d’une vidéo. (source : framasoft)

Sur le fond, WinFF utilise FFmpeg pour ses conversions (d’où le nom du programme). Les conversion sont donc visible en temps réel dans une fenêtre de terminal.

Pour chaque format de sortie, il est possible d’affiner les paramètres.

Installation de WinFF

L’installation de WinFF peut se faire via un gestionnaire de logiciel (cf. ce guide) ou en ligne de commande. Par exemple, pour Ubuntu :

sudo apt-get install winff

Pour ne pas rencontrer de problème avec certaines conversions (notamment  en *.avi), je vous conseille d’installer les paquets libmp3lame-dev et libavcodec-unstripped-52.

Si vous utilisez Windows, ce logiciel, qui est publié en licence GPL3, est aussi disponible pour cette plateforme ICI.

Vus : 1064
Publié par Geek de France : 203