De l'intérêt de parler de Microsoft Windows

Entre utilisateurs de Logiciels Libres, on tacle Windows et ses défauts.

Entre utilisateurs de Logiciels Libres, on tacle les logiciels propriétaires/privateurs pour les tares qu'ils trainent.

En tant qu'utilisateur de Logiciels Libres, j'ai lancé un petit teste il y a maintenant quelques mois ; j'ai parlé de Windows, en sa dernière mouture : Microsoft Windows Seven. Vous n'avez sans doute pas raté le billet qui trône depuis (trop) longtemps en tété d'affiche de mon blog : Optimiser WIndows Seven.

Ces quelques mots sur les LL dans Windows 7 ont complètement chamboulés les statistiques de visite de mon site. Cela fait bien quelques mois que les visiteurs drainés par Google ne sont plus des utilisateurs de GNU/Linux mais des utilisateurs-bidouilleurs de Windows.

Les utilisateurs de Windows en tous genres représentent aujourd'hui prés de 70% des visites.

A cela s'ajoute l'aide du classement des recherches sur Google. Tapez : optimiser windows 7 ou optimiser windows seven et vous verrez que je figure en tête de gondole ! Quelle visibilité, j'en suis pas peu fier !

Maintenant. relisez bien ce billet, il aborde l'optimisation de Windows 7... par l'installation et l'utilisation intensive de LL ! Ce qui veut dire que les personnes qui cherchent à optimiser leur WIndows vont lire un petit texte leur annonçant de but en blanc qu'il n'y a rien de mieux qu'un produit Libre pour redonner du baume au cœur à son vieil OS !

Je vous accorde que le billet n'est pas parfait, mais il a le mérite de rediriger les fouineurs vers les logiciels dit Libres. S'ils ne les installent pas, ils auront tout de même l'opportunité de découvrir qu'il y a un monde qui pousse derrière Windows. Et, qui sait, les curieux installeront peut-être l'un d'entre eux ?

Alors, si on mêlait plus souvent Windows et les logiciels libres dans nos billets avec les mots clés qui vont bien ?

Vus : 798
Publié par dada : 319