Spotify sur Linux en natif

Juste une brève news pour vous dire qu’un client Linux Spotify a vu le jour. C’est l’équipe de Spotify qui en parle sur leur blog. Bon ça n’a rien d’officiel pour le moment, cette version ayant été développé durant le temps libre des devs. Mais si l’accueil du public est plutôt bon alors je pense qu’ils le rendront un peu plus stable et le mettront à côté du client Mac et Windows. C’est ce que je souhaite.

Il faut dire qu’on pouvait déjà utiliser Spotify sur Linux au travers de Wine, mais ça reste toujours moins bien qu’un client natif. D’ailleurs en parlant du client, il a été codé avec la libraire Qt.

Si vous avez une machine à base Debian, vous pouvez suivre ce lien pour avoir toutes les infos nécessaires pour l’installation.

Des petits malins ont déjà fait un pkgbuild pour Arch Linux, que vous trouverez sur cette page. Le paquet s’appelle spotify-native spotify.

Enfin dernière petite info, ce client n’est disponible que pour les utilisateurs premium (ils n’ont pas implémenté la publicité), tourne sous 32 et 64 bits et n’est pas exempt de bugs ;)

Bref tout ça pour dire que ça me fait plaisir qu’une boite comme Spotify s’intéresse un peu à notre pingouin.

EDIT: J’avais laissé un commentaire à ce sujet , mais apparemment ça n’a pas suffit. Donc le paquet sous AUR s’appelle maintenant spotify.

Vus : 368
Publié par Rydgel : 137