Wifi broadcom et salix-slackware

Une petite note pour ceux qui seraient en possession d’un portable/netbook avec un chipset wifi broadcom et qui n’arriveraient donc pas à installer voire même lancer le CD d’installation de Salix.

En effet, le travail pour charger les modules du noyau correspondants à votre matériel est fait, en gros, par udev. Cependant ce dernier a un souci avec le chipset broadcom (broadcom 4312 pour mon netbook HP Mini 210) et ne parvient pas à faire un choix, cet état occasionne donc un gel du système au moment où udev se lance, vous devriez voir une phrase du style :

Triggering udev events: /sbin/udevadm trigger –action=add
_
Et vous pouvez attendre là pendant très longtemps.
La solution consiste donc à lancer l’installtion sans udev, et donc au premier message d’installation, vous appuyez sur la touche [TAB] pour ajouter un paramètre au boot, ce paramètre est :
noudev
Ensuite, vous installez votre système comme d’habitude mais avant de rebooter, vous devez empécher le chargement automatique des modules coupables de ce freeze qui rendraient de nouveau impossible de démarrer votre système.
Vous éditez le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf et ajouter ces lignes à la fin :

blacklist ssb
blacklist b43

Puis, reboote classique.
Pour pouvoir ensuite utiliser votre matériel, je vous conseille l’utilisation des slackbuilds de slackbuilds.org à choisir en fonction de votre chipset :
http://slackbuilds.org/result/?search=broadcom&sv=13.1

++


Vus : 500
Publié par Fred Galusik : 56