LibreOffice 3 dans Maverick Meerkat

Comme je le disais ici la semaine dernière, LibreOffice est née d’un fork de OpenOffice. Si peu de temps après l’embranchement, la nouvelle suite bureautique n’offre pas encore une grande différence. Mais si le logo d’Oracle à l’ouverture d’OpenOffice vous donne une crise sévère d’urticaire, ou que vous vouliez seulement épater votre beau-frère en vous empiffrant de dinde au souper d’Action de grâce dimanche prochain (c’est Thanksgiving au Canada) et que d’avoir une interface anglophone ne vous dérange pas, la solution suivante est pour vous!

Voici comment installer LibreOffice dans votre nouvelle Ubuntu.

Les manipulations qui suivent nécessitent des manipulations à effectuer avec des droits superutilisateurs (root) dont le mauvais usage peut engendrer des effets néfastes pour votre système. Je ne suis donc pas responsable de vos erreurs

On ajoute le dépot suivant:

echo "deb http://download.tuxfamily.org/gericom/libreoffice /" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list

On ajoute la clé de sécurité:

wget http://download.tuxfamily.org/gericom/gericom.asc -q -O- | sudo apt-key add -

On met à jour les dépôts :

sudo apt-get update

Et voilà, en allant dans votre Synaptic et en faisant une recherche avec libreoffice3, vous pourrez installer les fonctionnalités que vous désirez.

Si votre beau-frère est déjà sur le porche, que vous l’entendiez déjà vanter son dernier achat, que votre blonde sort la dinde du four, il n’y a pas de temps à perdre, on installe tout immédiatement :

sudo apt-get install libreoffice-debian-menus libreoffice3 libreoffice3-base libreoffice3-calc libreoffice3-draw libreoffice3-en-us libreoffice3-impress libreoffice3-math libreoffice3-writer

Et voilà!
Bon souper!

Également à lire.....

Vus : 565
Publié par ProfNoel : 41