Encore un billet à propos de la sortie de Maverick Meerkat!

Ce matin, décalage horaire oblige quand on vit de ce côté-ci de l’Atlantique, mon lecteur RSS débordait déjà de billets les plus enthousiastes concernant la sortie officielle de la dernière mouture d’Ubuntu. L’idée ne m’effleure donc même pas d’écrire sur le sujet.

Mais une discussion en début soirée avec mon ami Marc (ce n’est pas son vrai nom, mais il n’a pas voulu que je le cite, alors allons-y pour Marc) et son vieil ordinateur sous  XP, m’amène à écrire finalement un billet à propos de la sortie 10.10.

J’aurais pu aussi intituler ce billet :

« Comment avoir un système exploitation frais du jour, alors que Windows vous a abandonné sur une voie de garage « 

ou encore plus troll

« Bye bye Windows 98! »

Puisqu’aujourd’hui marquait également la sortie de Lubuntu 10.10. Lubuntu est une version d’Ubuntu spécialement conçue pour les petites configurations.
Elle est là la beauté de GNU/Linux, alors que Microsoft vous a largué avec votre Windows XP dans votre Pentium 3, Lubuntu vous donne l’opportunité  d’avoir le dernier Ubuntu avec le bureau léger LXDE (au lieu de Gnome, KDE ou Xfce).

De plus, selon Wikipédia, le live cd Lubuntu utiliserait seulement 57 908 KB, près de 3 fois moins qu’Ubuntu. Par contre, Lubuntu ne fait pas encore partie de la famille Ubuntu, étant considéré comme une bêta stable.

On peut télécharger Lubuntu 10.10 ici:

Liens

Également à lire.....

Vus : 784
Publié par ProfNoel : 41