Petit troll illustré : Steam sous Linux

Notre petit échange avec cyrille n’est pas passé inaperçu puisqu’il nous a même valu une caricature de geektionnerd :

Avec ce commentaire : « Moi-même, je suis assez divisé sur le sujet. J’avoue que je ne cracherais pas sur quelques jeux de qualité sur Gnunux, mais ça reste du non-libre… L’article a été un peu inspiré par ce que j’ai pu lire entre TimCruz et Cyrille Borne par l’intermédiaire du Planet Libre, merci à eux pour ces petits trolls débats qui ne sont jamais dénués d’intérêt ;)

Bon, en tout cas, je suis toujours un peu exaspéré par les gens qui nous disent « mais si, on peut très bien jouer sur Linux, y’a plein de jeux ». Alors oui, y’en a plein, mais autant Firefox défonce Internet Explorer en qualité, autant aucun jeu libre n’arrive à la cheville ce qui se fait en propriétaire (que ce soit en graphismes, scénario – quand il y en a un, ce qui est rare – ou en gameplay…). Ce n’est pas une attaque contre les projets libres en question qu’on ne peut que soutenir et qui font bien ce qu’ils peuvent, mais un simple constat. Malgré ma défense acharné des systèmes libres types Gnunux, je suis obligé de le dire, « gamers, passez votre chemin ». En espérant que ça finisse quand même par changer… »

Comme quoi, un échange d’article, ca devient vite amour, gloire et beauté! En tous cas, Cyrille souligne un point que je vais prendre partie d’appliquer. Mon point de vie n’étant pas répréhensible ni immodéré, je ne le justifierai plus par un article.

Vus : 508
Publié par Geek de France : 203