HZV : le retour

L'excellentissime Hackerz Voice (ex Hackademy Magazine, ex Hackademy Journal, ex... Hackerz Voice) s'apprête à faire son retour sous la forme, non plus d'une édition papier mais d'une version numérique 100 % gratuite et communautaire.

Hackerz Voice (sous ses différentes incarnations) a longtemps été une référence en matière de presse francophone traitant de la sécurité et d'autres problématiques sur la société de l'information. Composé d'articles classés par niveaux (de newbie à elite si ma mémoire est bonne), le magazine traitait de cryptographie, de buffers overflow et de durcissement de noyau de manière pédagogique, se mettant à portée du débutant tout en étant de qualité très supérieure à la plupart des autres magasines spécialisés en sécurité souvent bien médiocres (en général quand on voit hack-quelque-chose dans le nom d'un magazine c'est que c'est de la *****).

Hackerz Voice, c'est aussi une communauté et un service de formations à la sécurité et au hacking (jetez un œil aux tarifs, je sais pas ce que vous en pensez mais moi à 3490 € pour cinq jours je suis pas près de devenir "Certified Ethical Hacker"... Happy).

C'est donc dans la nuit du 14 au 15 juin, à l'occasion de la nuit du hack, (dont HZV est l'organisateur principal), que sortira le nouveau HZV, le premier depuis le Hackademy Magazine d'octobre 2006 (sorti en PDF uniquement suite à la faillite de la maison d'édition d'HZV qui a causé l'arrêt de sa diffusion).

Extrait de l'annonce sur le site d'HZV :

A travers les âges, jamais l’Information n’eu tant de pouvoir. Grâce à Internet et aux puissances qui s’y développent, elle propage les vérités et les dogmes qui font et défont nos savoirs. Quelque soit son support et quelque soit sa cible, elle offre à ceux qui la maitrise, les moyens de contrôler nos connaissances et notre faculté de libre arbitre. Actualités détournées, piratage d’informations personnelles, espionnage économique au profit des grandes entreprises, censure et propagande sont des réalités courantes œuvrant à l’ombre de nos réflexions et à la lumière des privilégiés qui savent les exploiter. C’est dans cet amer constat que nous avons choisis de continuer la publication d’un magazine fiable, axé sur la sécurité de l’information. Utopique pour certains, pur marketing pour d’autres, cela en restera néanmoins un atout accessible à tous, dans un seul et unique but ; rester à jamais maître de sa sécurité.

Hzv Mag sera un magazine 100% gratuit ouvert à tous, les thèmes qui y seront développés pourront traiter de la sécurité physique, psychologique et bien évidemment de la sécurité virtuelle de nos vieilles machines. Au travers du Mag et de sa communauté, nous essaierons au fil du temps de mettre en place un support de qualité, pour enseigner et partager notre goût pour la vérité et la sécurité de l’information. Nous tenterons également de favoriser le libre, la création et la liberté d’expression.

La nouvelle édition étant communautaire, vous avez jusqu'au 10 juin, dernier délais, pour envoyer vos articles pour le N°1.

Personnellement c'est avec impatience que j'attends le retour de cet excellent magazine et je vous invite à y jeter un œil dès sa sortie. En attendant le numéro d'octobre 2006 est disponible en PDF.

Vus : 438
Publié par Zanko : 16