Astuce Fedora du Week-End - Oracle Sql Developer

Oracle SQL DeveloperOracle SQL Developer est un outil développé par Oracle qui souhaite proposer une alternative à PL/SQL Developer ou TOAD (plus orienté administration). Il fonctionne sur des instances Oracle à partir de de la version 9i. C'est le seul outil gratuit de ce panel.

Le gros avantage de cet outil est de disposer de connexions sur des bases de données Oracle 9i, 10g, 11h mais aussi MySQL, SQL Server 2005, PostgreSQL, SyBase, etc ...

Pour la connexion à la base de données, Oracle SQL Developer utilise des drivers odbc. Ainsi, il suffit de specifier à Oracle SQL Developer les jars suivant : mysql-connector-java.jar, jtds.jar, ect ...

Voici donc un outil non libre mais gratuit (une simple identification est demandée) qui fait partie des ces petites applications comme on les aime, en tant que developpeur !

Cette version fonctionne avec le JDK 5, il faudra donc l'installer afin de lancer Oracle SQL Developer, si vous n'avez pas cette version du JDK installee, téléchargez l'ancienne version de Oracle SQL Developer (1.2) qui fonctionne bien avec openJDK6 d'installe sur votre Fedora 9.

Installation en ligne de commandes : rpm -ivh sqldeveloper-1.*.*.*.*-*.noarch.rpm

Installation via l'installateur graphique : double click sur le fichier sqldeveloper-1.*.*.*.*-*.noarch.rpm

Localisation dans le menu apres installation : Applications -> Programmation -> SQL Developer

Lancement en ligne de commande : /opt/sqldeveloper/sqldeveloper/bin

Site internet : http://www.oracle.com/technology/software/products/sql/index.html

Vus : 692
Publié par Slobberbone : 81