Sand Free WordPress & PluXml Template #1

Bonjour à tous, un mois après Wave le précédent template libre pour 2 CMS en voilà un nouveau, Sand (en référence à la couleur sable du fond) un Template encore une fois pour WordPress et PluXml. Il était aussi prévu pour être compatible avec Dotclear. Hélas la gestion bizarre d’un template sur ce CMS m’a forcé à le reporter pour une date ultérieure . Je n’avais pas touché depuis 2 ans à ce CMS ouch ça pique les yeux.

Bon au niveau technologique j’ai utilisé quelques propriétés du CSS3 comme les border, box rgba, word-wrap… (pas super complexe encore pour pas trop casser tout sous Internet Explorer) et du HTML5 de base, j’ai essayé d’introduire quelques nouveautés au sein du code comme les role=header, role=navigation

Classes spécifiques de disposition

  • Pour positionner des éléments comme des images (standards WordPress) :

.alignleft{float: left;padding: 0 5px;}
.alignright{float: right;padding: 0 5px;}
.aligncenter{margin: 5px auto;display: block;}

  • Pour des éléments textes, ou span…

.center {text-align: center;}
.left{text-align: left;}
.right{text-align: right;}

  • Ici cette classe est utile si vous avez des png transparent ou que vous ne souhaitez pas avoir d’ombres pour une image précise.

.noshad{box-shadow: 0 0 0 #fff;-webkit-box-shadow: 0 0 0 #fff;-moz-box-shadow: 0 0 0 #fff;}

Compatibilité

Testé sans problèmes sous Chrome (Chromium), Opera, Safari et Firefox.
Quant à IE7 et 8 ça passe très bien mis à part qu’il n’y a aucun effet CSS3, mais ça ne gêne pas la lisibilité. Si vous souhaitez que les gens voient le web tel qu’il est amené à évoluer incitez-les à utiliser des navigateurs plus performants.
Quant à IE6, l’affichage est plus délicat 80% mais reste facilement lisible. Seulement ici travailler pour un navigateur qui à 8 ans c’est hors de question si je fais du CSS3 et HTML5.

Liens et Licence

Le thème est une de mes créations et donc il est libre, sous licence Beerware

Demo | Source (dev HTML) | Version PluXml | Version WordPress

Vus : 730
Publié par Dhoko : 73