Le logiciel libre décoiffe avec jKiwi

L’objectif du projet jKiwi est de proposer à tous une application libre sous licence GNU GPL qui n’existait jusqu’alors ni en version gratuite ni en « open-source ».

Cette application est actuellement disponible pour Linux s(il existe même un paquet .deb pour Debian et Ubuntu et bientôt un .rpm pour Fedora et pour OpenSuse) et pour Windows. Même Mac aura prochainement sa version. Elle fonctionne sous environnement Java.

Pour l’installer, il suffit d’aller sur la page « Download » du site jKiwi. afin de télécharger la version

Cette application permet de tester virtuellement votre maquillage (anti-cernes, ombres à paupières, blush,  lentilles de contact pour les couleurs des yeux, rouges à lèvres, etc) et de modifier votre coiffure (essayez des coupes de cheveux différentes,  de nouvelles couleurs avec ou sans mèches) avec comme simple support la photo de l’utilisateur.

Même si l’application est proposée en Anglais, elle est suffisamment intuitive grâce à  ses icônes pour en faciliter sa prise en main. Commencez par sélectionner une photo et faites vous plaisir.

Plusieurs choix de coiffures, maquillages, et lentilles de contact de différentes couleurs sont proposées.

Je ne sais si cette application peut-être utilisée par des professionnels mais elle promet aux néophytes de grands moments de rigolade et d’auto dérision et puis, si cela ne vous sert à rien, c’est donc indispensable.

Amusez-vous bien.

Dernière minute : je m’aperçois à l’instant que p4tr1ck vient de publier un billet à ce sujet sur son blog alors désolé pour ceux qui auront une double lecture à ce sujet et milles excuses à Patrick ;)

Billets reliés

Vus : 489
Publié par Clapico : 290