Regnum Online, le Mmorpg Heroïc Fantasy pour les linuxiens

Vous êtes utilisateur de GNU/Linux, joueur et fan d’Heroïc Fantasy, alors Regnum Online devrait vous plaire. Regnum Online est un Mmorpg, bref un jeu de rôle multi-joueurs en ligne. Alors certes Regnum Online n’est pas un jeu libre mais il est gratuit et NGD Studio, l’éditeur argentin de ce jeu, a eu la bonne idée de faire des versions multi-plateformes, linux compris. En effet, comme vous pouvez le voir sur la page de téléchargement, il y a un installateur pour Windows mais aussi Linux (version 32 et 64bits). Seul bémol la version 64 bits exige des libs32, vivement une version « full 64bits ».

L’installation est très simple, télécharger le binaire puis lancer ce dernier, un processus d’installation vous sera présenté. Bon, passons au gameplay.

Il vous faudra créer un compte puis choisir un serveur. Il se trouve qu’il existe un serveur francophone mais personnellement je joue sur le serveur international (Horus).

Regnum Online se déroule sur une île gigantesque:

Une fois le jeu lancé, il va falloir créer un personnage (vous pouvez par la suite en créer plusieurs si vous le désirez) et choisir votre Royaume.

ALSIUS

IGNIS

SYRTIS

Comme vous pouvez le voir sur la carte, les 3 royaumes sont situés de chaque coté de l’île et sont délimités par une muraille, au centre se trouve la zone de conflit, chaque royaume doit conquérir des forts, voir même réussir à détruire temporairement la porte de la muraille d’un royaume adverse.

Mais avant de vous rendre dans la zone de conflit vous serez bloqués dans une zone « d’apprentissage ». Dans cette zone, vous apprendrez comment fonctionne le jeu et vous ferez évoluer votre personnage grâce à des quêtes jusq’au niveau 10 avant de pouvoir passer une porte donnant accès à votre royaume proprement dit. Une fois dans le royaume, vous continuerez à faire évoluer votre personnage avec de nouvelles quêtes mais dans une zone bien plus vaste, il est préférable d’attendre d’avoir un certain niveau pour vraiment se lancer dans la zone de conflit.

Lors de la création de votre personnage vous aurez le choix entre différentes espèces suivant le royaume : humain, elfe, molok, utghar…etc

…mais aussi le choix d’une classe puis de sous-classe (une fois le niveau 10 passé). Voici les classes et les sous-classes entre parenthèses :

  • Archer (Marksman ou Chasseur)
  • Magicien (Sorcier ou Invocateur)
  • Guerrier (Barbare ou Chevalier)

Voci quelques captures:

Altaruk, ville-capitale du royaume d’Ignis

Le port de Stolheim (royaume d’Alsius)

Certes certains jeux commerciaux ont des graphismes bien meilleurs mais Regnum Online étant gratuit c’est déjà pas mal.

Pour la part mon personnage fait parti du royaume d’Ignis tout comme les personnages de Lenezir et Mckey, j’espère que d’autres linuxiens viendront nous rejoindre (sur le serveur Horus) :-) Il est même possible de créer un clan entre joueurs.

Vue de votre personnage

Liens utiles

Site Officiel
Un très bon wiki (mais en anglais)
Site français sur Regnum Online

Vus : 434
Publié par Devil505 : 279