Installer Tor sur Debian

Tor est un système de relai des connexions afin de brouiller la trace de votre connexion. Ainsi, la relation "IP relevée = abonné" n'est plus possible.

htw2_fr

C'est une preuve évidente que la condammation des personnes ne peut se faire sur simple relevé d'IP. La loi Création et Internet (ou HADOPI) ne sanctionnera donc pas les "pirates" soucieux de se dissimuler aux yeux des radars. Le fait que le gourvernement n'entende pas cet argument et continue d'asséner que l'IP servira de preuve d'inculpation est malheureusement le témoignage que le but du gouvernement est la surveillance et la censure des citoyens. Dans 6 mois, le bilan de la loi montrera que les "vrais pirates" sont toujours impunis. Encouragés par une diminution du piratage auprès des "pirates du dimanche", le controle de l'HADOPI sera étendu afin de contrer des système comme Tor, ce qui aura surtout pour effet de bord de contôler encore plus près des gens leur activité sur Internet, c'est à dire suivre précisement, ce qu'ils regardent, pensent et écrivent. Les "pirates" seront déja ailleurs...

Installation sur Debian

# apt-get install tor

Cela installera tor et privoxy
On va rajouter la règle qui va bien au fichier de configuration de privoxy

# echo "forward-socks4a / localhost:9050 ." >> /etc/privoxy/config
# /etc/init.d/privoxy restart

(N'oubliez pas le point à la fin de a règle.)

Tor n'est pas fait pour le P2P. Il est plus adapté à la consultation de sites web.

Pour brouiller son IP lors de la navigation Internet, on peut utiliser Firefox et son TorButton. Cette solution couplée à privoxy a l'intérêt de masquer vos requetes DNS ainsi que les infos sur votre machine (navigateur, OS...). Vous pouvez vérifier que tout marche en consultant la page de test de Tor ou encore la page de démonstration des traces laissées par votre connexion internet sur le site de la CNIL.

Pour garder son anonymat il vaut mieux désactiver tous le plugins (Flash, Java, etc...) ainsi que les cookies et les scripts (Javascript) qui pourraient réveler votre véritable IP. Attention aussi aux sites en SSL (https) car dans ce cas le proxy ne pourra nettoyer les éléments envoyés par votre navigateur.

Aller plus loin

L'installation par défaut ne fait de vous qu'un client du réseau Tor. C'est à dire que vous n'acheminez pas les connexions des autres utilisateurs. Vous ne risquez donc rien mais vous ne contribuez pas aux performances du réseau non plus. Voici la marche à suivre pour devenir un relai. Sachez tout d'abord que l'on peut paramétrer quels flux (ports) on autorise en sortie et que même en étant simplement relais interne du réseau Tor vous contribuerez à améliorer sa vitesse.

Donc on edite le fichier /etc/tor/torrc et on y place ces lignes :

Nickname Torproxy
RelayBandwidthRate 20KBytes
ORPort 9001
ExitPolicy reject *:*

Et on relance le service bien sur:

# /etc/init.d/tor restart

Vus : 359
Publié par Tuxicoman : 338