Fedora 7 est de retour !

Et oui, mieux vaut tard que jamais ! Alors que le Projet Fedora nous mijote Fedora 13, dont la première version Alpha n’est pas prévue avant mars, il faut donc vous occuper un peu en cette période de vache maigre : Fedora 7 remet donc le couvert, à table !

  • Fedora 7, c’est un peu comme le renouveau. Le moment tant attendu par la communauté du Projet Fedora, le moment où, enfin, elle se voit confier le développement de la distribution ; le moment où tous les paquets du systèmes sont buildables par tous les volontaires. Le moment où Core n’existe plus. Le moment où l’entreprise et le communautaire ne font plus qu’un. Et oui ! Fedora 7 voit la fin des dépôts Core et Extras. Qu’ils brûlent en enfer ! Fedora 7 abat les murs et réunit les amis d’antan. Un seul et même grand dépôt où les spécifications de construction des paquets sont respectées aussi bien par RedHat que par la communauté.
  • Fedora 7 c’est aussi l’émergence des Spins, ces versions personnalisées de Fedora qui nous donne : un live CD GNOME, un live CD KDE… les premières briques qui donneront naissance au portail dédié (toujours en construction).
  • Fedora 7 rime avec amélioration : amélioration de yum, amélioration de NetworkManager, amélioration de Xorg et de la gestion de l’énergie… et j’en passe !
  • Fedora 7 c’est aussi le dernier thème réalisé par Diana Fong. Fly High. Silence, respect. I love you Diana !

Et vous, Fedora 7 c’était quoi ?

Vus : 685
Publié par MrTom : 34