[ripit-rubyripper] - Encoder un CD en CLI : le retour

141517677.pngIl y a quelques temps je vous avait parlé de mon outil pour ripper un cd : abcde. Ce dernier est parfait en tout point pour mon utilisation (Cd vers ogg) mais j'ai voulu jeter  un coup d'oeil vers d'autre horizons(toujours en cli). Aprés moultes test, et retest, je n'ai rien trouvé de mieux que mon Abcde. Pourtant un soft à attiré mon attention : ripit. Il ne remplace pour l'instant pas mon abcde, mais restera comme une alternative de choix ... au cas où.

L'extraction du cd se fait avec  lame, oggvorbis, flac, faac, musepack ou mp4als. Les requêtes de font sur musicbrainz ou freeCDDB. Le soft est écrit en perl, et permet l'encodage en mp3, ogg, mpc, m4a ou als. Les tags sont bien sur de la partie, et on peut également créer sa playlist. Un bon soft en CLI.

Il y a également RubyRipper,(je parle toujours d'une version CLI il existe une version en ruby-gtk2 que je n'ai pas testé) mais impossible d'extraire quoi que ce soit, il récupére bien les infos de cddb mais s'arrête net dés l'extraction commencé :

STATUS
Ripping progress (0 %)
Ripping track 1
Expected filesize for track 1 is 66502844 bytes.

Et je reviens au prompt.Le dossier Vorbis est bien crée avec le début d'extraction en wav et le début d'encodage en ogg.

Si quelqu'un à déja eu le cas je suis preneur, car le soft a l'air intéressant. Je posterais sur le forum des développeurs à l'occasion. Cela sera l'occasion d'une troisiéme note sur l'encodage en cli : Encoder un CD en CLI : la vengeance.

Vus : 391
Publié par StephZ : 111