Garder les CD Ubuntu disponible seulement pour les nouveaux Ubuntéros

Vous vous êtes tous rendu compte lorsque vous avez voulu pré commander votre CD Ubuntu 9.10 Karmic Koala que, si ce n’était pas votre première commande sur le site Shipit, un message vous avertissait que cela n’était pas possible car vous aviez dépassé le nombre de CD qui vous était alloué. Jane Silber en publie les raisons sur le blog Canonical et je me permets de vous proposer une traduction libre de ce texte :
« Le programme ShipIT a été au cœur du projet Ubuntu depuis sa création. L’objectif était de s’assurer qu’il n’y aurait pas de restrictions, autant que faire se peut, du nombre de  personnes ayant accès à Ubuntu. Au cours des cinq dernières années, nous avons expédié des millions de CD et vu la popularité d’Ubuntu croître qui n’aurait pu être possible sans Shipit.
Cet objectif se poursuit. Nous devons rendre Ubuntu disponible au plus grand nombre, notamment à ceux qui en ont un réel besoin, en particulier ceux pour qui les options de téléchargement sont limitées. L’objectif n’a jamais été de fournir un CD à chaque utilisateur d’Ubuntu à chaque nouvelle version. Rappelez-vous, une des choses les plus cool à propos d’Ubuntu est la façon dont vous pouvez mettre votre version à niveau à partir de la version précédente sans avoir besoin d’un CD!
Bien que ces CD soient appelés «CD gratuit», ils ne sont bien entendu pas exempts de coûts pour Canonical. Nous voulons poursuivre ce programme, mais la croissance d’Ubuntu signifie que certains changements sont nécessaires. Par conséquent, nous ajustons la façon dont nous traitons les demandes de CD pour essayer de trouver le juste équilibre entre la disponibilité de CD et de la viabilité continue du programme Shipit.
Nous continuerons à fournir des CD pour les équipes et les membres LoCo Ubuntu. Et nous espérons mettre des CD à la disposition de tous ceux qui viennent juste de découvrir Ubuntu. Nous continuons à rechercher des moyens supplémentaires pour mettre Ubuntu et Ubuntu Server Edition  à la disposition de tous en limitant par exemple les envois vers les personnes ayant d’autres possibilités d’obtenir Ubuntu.
Vous pouvez passer à la nouvelle version sans CD
Vous pouvez télécharger vos propres CD  gratuits
Vous pouvez également télécharger les jacquette « Artwork »
Vous pouvez aussi devenir membre Ubuntu en contribuant ,ce qui vous autorise à recevoir les nouveaux CD
Enfin, vous pouvez acheter des CD.
Bien évidement, nous allons modifier le texte sur le site Shipit pour le rendre plus clair. Nous espérons que vous soutiendrez cette initiative dont l’intention est de continuer rendre Ubuntu disponible sur CD pour tous ceux qui en ont besoin. »
Facebook Google Bookmarks Google Reader Identi.ca PrintFriendly Twitter Viadeo WordPress FriendFeed MySpace Partagez ce billet
Vus : 214
Publié par Clapico : 290