Twilight VS Underworld

underworld.jpgtwilight.jpg

Puisque ma femme avait lue les 4 tomes de Stephenie Meyer (Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation), autant vous dire qu'il n'était pas possible que j'échappe à la sortie de Twilight, film réalisé d'après le 1er tome. Pas de problème puisque je suis plutôt fan d'histoire de vampires, en plus en tant que prothésiste dentaire les belles canines ça me connaît. Pour moi, en matière de vampire, la référence la plus récente dans mon esprit c'est Underworld et la belle Selene, huuum, contre les lycans. Mais là avec Twilight c'est le bel Edouard, et la différence ne se limite pas uniquement à l'orthographe des ces deux héros.
Alors autant le dire Twilight est un film tout public, si vous avez de jeunes enfants, pas de soucis, ma fille de 10 ans est tombée amoureuse d'Edouard, c'est vous dire, remarquez c'est un vrai coeur d'artichaut, je parle de ma fille... et d'Edouard aussi, un vampire plus romantique que lui il meurt. Il y a un truc qui vous met quand même la puce à l'oreille quand vous rentrez dans la salle où Twilight va être projeté, c'est le public qui est majoritairement féminin avec une forte tendance post adolescence , je suis même étonné de ne pas avoir entendu de cri de soupir dans la salle. Donc vous l'aurez compris les amateurs de bastons ou de combats sanglants n'en n'auront pas pour le prix de leur ticket.
Ce film est donc foncièrement romantique et comme tout les films du genre il est un peu lent, seul la dernière demi d'heure risque de vous réveiller, ceci dit l'image est soignée, les décors naturels magnifiques, les effets spéciaux digne d'un bon films américain. Vous êtes une fille, vous avez entre 14 et 20 ans ce film est fait pour vous. Ma femme a 37 ans et elle a aaadorée, je dois me poser des questions docteur? Suis un rustre sans coeur, non je ne pense pas mais franchement Selene quand elle se bastonne avec les lycans ça me fait quand même autre chose.

Vus : 288
Publié par Eric : 36