[yeahconsole] - Un dropdown console léger

1168255408.jpgVous connaissez tous Tilda, Guake ou Yakuake, ces outils font apparaitre une console comme dans le jeu Quake. On ne présente plus ces outils, ils ont un intêret tout particulier : avoir toujours sous la main une console à disposition. Seulement voila, toujours en quête de l'outil le plus léger et le plus simple d'emploi, ces outils ne me convenaient pas (et encore moins sous mon wmii). Donc j'ai donné sa chance à yeahconsole (disponible dans les dépots). J'ai donc installé le paquet, ai rajouté un lancement automatique dans mon wmiirc. Et voila !

L'outil se lance avec CTRL + ALT + Y et s'efface lorsqu'il perds le focus ou que l'on appuie de nouveau sur ces touches. On peut également contrôler la hauteur du terminal en appuyant sur CTRL et la touche + ou - du pavé numérique. Également une option bien utile est le fait de pouvoir passer en plein écran avec ALT+F11. Il est possible de régler tout un tas de paramétres par défauts dans son .Xdefaults et notament le terminal que vous souhaitez utiliser (pour moi cela sera urxvt). Cela se fait simplement en plaçant le terme yeahconsole suivi d'une étoile (*) et l'option avec sa variable.

Ainsi si on veut changer la hauteur du terminal par défaut, il faut indiquer : yeahconsole*consoleHeight: 20

Pour avoir une liste des options il sufit de faire un man yeahconsole, tout est trés bien documenté. Opération minimalisme réussi et le tout dans 11k d'archive.

Vus : 327
Publié par StephZ : 111