Killer Feature de Network Manager 0.7
Si vous n’aviez pas déjà assez de bonnes raisons de passer à network-manager “Chuck Norris” 0.7, en voici une nouvelle: en plus du fait que la nouvelle interface de configuration/gestion avancée soit intuitive et très agréable à utiliser (même pour le VPN!) et que l’on puisse paramétrer des adresses statiques, network-manager permet maintenant de spécifier qu’un réseau particulier ne doit pas se connecter automatiquement.
Ça, mes chers amis, c’est ce que j’appelle un killer feature. Ça fait en sorte qu’un nomade comme moi peut désormais se connecter sporadiquement aux réseaux sans-fil non sécurisés “de Joe le plombier qui n’a rien changé des paramètres par défaut”, sans toutefois voir network-manager tenter de m’y connecter à tout bout de champ et de manière prioritaire à mes réseaux habituels.
En d’autres termes, si je me connecte à un infâme “linksys”, la prochaine fois que je suis en présence d’un réseau nommé de cette façon, network-manager ne tentera pas de s’y connecter à moins que je le demande explicitement, et se connectera plutôt à un autre réseau sans-fil connu en priorité (si possible).