Diablo Swing Orchestra sur Jamendo

Trouvaille musicale de la semaine, complètement par chance, sur Jamendo.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Jamendo est un site de diffusion de musique sous licence Creative Commons. J’ai écrit un petit billet sur le sujet il y a quelques années. Toute la musique que vous trouverez là-bas est au minimum librement téléchargeable et distribuable, et même parfois plus (remixable, utilisable commercialement, etc…). Alors bien sûr, vous n’y trouverez pas Britney Spears et autres Star Academy, les artistes y sont généralement auto-produits. Mais attention, ça ne veut pas dire qu’il n’y a que de la musique ressemblant à celle du cousin Kevin dans sa cave, ou à celle de 5 gus dans un garage. J’en veux pour preuve l’énorme découverte de cette semaine : Diablo Swing Orchestra.

Dès les tags, le groupe annonce la couleur : Jazz-Métal. Oulà ! Mais quelle est donc cette chose ? Je vous laisse vous faire une idée avec le lecteur ci-dessous.

 

Alors ? C’est-y pas gigantesque ? Lisez-aussi la description du groupe sur Jamendo, c’est bien fun :)

Mes préférées :

Ouais, presque toutes, quoi, et les autres sont vraiment bien aussi… Évidemment, la chanteuse rappelle un peu la belle époque de Nightwish (ce qui n’est pas pour me déplaire…), mais il n’y a pas que ça, la musique est très bonne elle-aussi.

Certes, tout n’est pas parfait sur Jamendo, il faut chercher un peu pour trouver ce qui vous plaît. Mais quand on tombe sur un groupe comme ça, on accepte facilement les quelques écoutes ratées. Au passage, j’en profite pour lister les albums que j’ai bien aimé.

Je souhaite le plus grand succès possible au Diablo Swing Orchestra, en espérant qu’ils continuent à placer leur musique sous licence Creative Commons. Merci pour la musique, vous êtes très très forts !

Vus : 350
Publié par Aurélien Bompard : 19