Solutions Linux : 1ère journée, un bon début
Cette journée à Solution Linux commence à avoir un goût de déjà vu. Comme d’habitude, et ce depuis quelques années, Fedora était présente par l’intermédiaire de l’association Fedora-fr. Cette année, le dispositif était un peu plus élaboré. Grâce au Projet Fedora, c’est avec grand plaisir que nous avons pu accueillir les ambassadeurs de Tunisie durant la période du salon. C’est un réel plaisir que d’avoir pu effectuer cette démarche, et montre que le logiciel libre, ce n’est pas seulement le logiciel, mais c’est aussi l’humain qui va avec et le soutient.
C’est également avec un grand plaisir d’avoir vu Carlos Vassalo et toute l’équipe des ambassadeurs francophone se démener pour faire de cet évènement un succès annoncé. Comme vous le verrez sur les photographies à venir, Carlos a travaillé sur l’ensemble des goodies de cette édition de Solutions Linux, en prenant la procédure du début à la fin de la création de chacun au contact avec le prestataire choisi. Chapeau bas, Carlos, sincèrement.
Nous avons, bien évidemment, parler et expliquer encore et encore Fedora, la différence des distributions Linux entres elles, l’importance du logiciel libre et des technologies de l’informatique.
Demain, la journée s’annonce encore plus passionnante, avec un carnet de rencontres très riche. Je vous en parle dès que possible.