Optimiser ses priorités avec Getting Things GNOME!

Après seulement quelques heures d’utilisation, j’ai adopté le logiciel libre Getting Things GNOME! http://gtg.fritalk.com

GTG est un gestionnaire de ToDo pour le bureau Gnome développé en Python/GTK, dans la lignée du gestionnaire de notes Tomboy.

À la différence que GTG est inspiré de la méthode de gestion des priorités quotidiennes Getting Things Done (GTD). Il permet donc d’identifier ses priorités à tout moment et de mieux se mettre en position d’agir immédiatement sur la priorité choisie.

Et cela se ressent : son interface est très légère et sont utilisation très simple. Sa syntaxe permet de gérer des sous-tâches, des listes avec des tags et de repérer les tâches actionnables (celles dont la date de début est dépassée et qui n’ont elles-même pas de sous-tâches non-accomplie).

Interface graphique de GTG

Le logiciel est disponible pour la plupart des distributions GNU/Linux depuis cette page.

Pour Ubuntu Intreprid & Jaunty, un dépôt PPA contenant les paquets au format .deb est disponible sur cette page Launchpad. Ce dépôt n’est pas officiel, vous l’utilisez à vos risques et périls.

Pour continuer, ajoutez-le dans votre fichier /etc/apt/sources.list puis importer la clé d’authentification du dépôt :
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 7AC9B38F

Ensuite, installez le paquet nommé gtg.

Edit : Frédéric Couchet nous informe sur blog que le site WHAKATE propose en anglais 10 signes qui montreraient qu’on est tombé dans le « piège GTD ». Les dessins sont très drôles.

Vus : 406
Publié par openSyd : 102