Jamendo en Python/GTK !

En naviguant un peu sur la toile, j’ai eu l’occasion de découvrir le logiciel “Python Jamendo Audio” plus communément appelé Pyjama. Vous l’aurez sans doute deviné cette application développée en Python/GTK permet à travers son interface graphique de profiter pleinement du contenu proposé sur le site Jamendo.

pyjama_squared192

Grâce à celui-ci,  il vous sera possible d’écouter l’ensemble des titres mise à disposition sur le site, de créer et gérer facilement vos listes de lecture ou encore de télécharger les albums via un client torrent. Pyjama propose également d’effectuer des recherches, de gérer vos favoris ou encore de voter pour vos morceaux préférés. Bien que traduit partiellement en français, l’ensemble se révèle simple à prendre en main et il devient très agréable de découvrir la multitude d’artiste présente sur le site.

Pour ce qui est des ressources systèmes utilisées, bonne nouvelle car Pyjama utilise plus ou moins 40 Mo de mémoires vive, l’utilisation du processeur est insignifiante (sur un Pentium 4C 3Ghz)… Évidement mieux vaut être équipé en haut débit ;)

Screenshots :

2009-06-02-193738_966x715_scrot

2009-06-02-193905_966x715_scrot

Installation :

Archlinux

Pyjama est disponible via le dépôt d’utilisateur AUR :

$ yaourt -S pyjama

Si Pyjama ne se lance pas, essayez de le lancer via la commande suivante :

$ pyjama mozplug-

Cela fonctionne parfaitement chez moi.

Ubuntu/Debian

Un paquet au format .deb est disponible sur cette page, téléchargez le puis faites simplement :

# dpkg -i pyjama-0.3.0.1_all.deb

Liens :

Dans la même catégorie :

Vus : 269
Publié par Weedfast : 184