BleachBit : Nettoyer votre système GNU/Linux
Aujourd’hui, en faisant les mises à jour de ma Debian via Synaptic, j’ai découvert un nouveau paquet, BleachBit. BleachBit est à l’instar de CCleaner sous windows, un programme de nettoyage de votre système. Il permet de nettoyer l’historique de vos différents navigateurs, les caches de ceux-ci, ainsi que les fichiers temporaires et bien d’autres choses telles que les raccourcis brisés sur vos bureaux et dans vos menu d’applications.
Après un rapide test, il m’a permis de gagner environ 100Mo d’espace. Il vous permettra ainsi de faire un nettoyage de votre système (du moins sur certains points, pas sur d’autres) très simplement et rapidement.
L’interface est très épurée et très simple, rien de bien compliqué en somme.
Cochez ce que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Delete et il fera tout à votre place
Pour ce qui est de l’installation, si vous êtes sous Debian, vous trouverez le paquet dans le dépôt Unstable (et sans doute très prochainement dans le dépôt testing) sous la version 0.2.1.
Pour les autres branches Debian ou autres distributions ou si vous souhaitez un .deb plus récent, vous pouvez télécharger ce dont vous avez besoin sur la page de téléchargement du site officiel de l’application.
Voilà, j’espère que cette petite application vous rendra service
Edit du 09/03/09 : La version 0.4.0 est disponible dans le dépôt unstable de Debian depuis ce matin
Cet article BleachBit : Nettoyer votre système GNU/Linux est apparu en premier sur Jérémy Verda's blog!.