Microsoft se met à développer des extensions pour Firefox
Cela fait plusieurs extensions pour Mozilla Firefox que je découvre en peu de temps dont Microsoft est à l’origine directement ou indirectement.
Tout d’abord ce post dans le forum de Mozillazine. Une personne y relate l’ajout silencieux d’une extension et d’un plugin durant l’installation d’une mise à jour de la version 3.5 du framework .Net de Microsoft. L’extension dont il s’agit est Microsoft .NET Framework Assistant 1.0 et le plugin Windows Presentation Foundation. Ce qui est un peu étonnant c’est que le bouton permettant de supprimer l’extension est grisé.
Cette copie d’écran est issue d‘un article relatant la même histoire et expliquant une méthode pour forcer la désinstallation.
En cherchant un peu j’ai trouvé encore ces deux extensions :
- OpenXML document viewer : une extension permettant de visualiser un document à ce format directement dans Firefox. Cependant ce n’est pas Microsoft qui en est directement à l’origine mais la société MindTree LTD.
- LiveSearch pour Firefox : disponible en anglais uniquement pour l’instant, elle permet d’améliorer l’intégration du moteur de recherche de Microsoft dans Firefox.
Il faut dire que Firefox continu de voir sa part de marché des navigateurs grimper si l’on en croit les derniers chiffres du JDN avec un nouveau record à prés de 25% en janvier. Ceci explique peut-être cela.
Billets similaires :
- Firefox : l’autre navigateur Web fête ses 4 ans
- OpenOffice 3 : une alternative crédible à Office 2007
Article original écrit par Philippe Scoffoni le 09/02/2009. | Lien direct vers cet article | © Philippe.Scoffoni.Net - 2009
Cet article est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.