Fin du Planet Libre

Le Planet Libre a connu son apogée dans les années 2010 lorsque le blog était le principal moyen de partager et de diffuser. PL était le précurseur spirituel du Journal du hacker.

On ouvrait un compte sur planet-libre.org puis on soumettait un flux RSS, il suffisait ensuite d'ajouter le tag planet-libre sur un article pour qu'il soit automatiquement récupéré et affiché en page d'accueil du PL. Côté lecteur on pouvait donc y lire les articles ou les récupérer via le flux RSS du PL. J'y pousse encore aujourd'hui les Liens intéressants Journal du hacker.

J'ai reçu lundi un mail annonçant l'extinction du serveur dans les 15 jours. Il était mis à disposition gratuitement par la société Odiso (reprise par Cyllene), merci à eux !

J'ai fait partie de l'équipe du PL que j'ai quitté en 2018, il ne restait plus que Pierre-Yves Dubreucq (qui travaillait chez Odiso jusqu'en 2018) que je ne suis pas arrivé à joindre.

Merci à tous ceux qui ont participé et fait vivre ce beau projet commun.

Pour ma part je n'aurais jamais rejoint le Jdh sans lui, c'était ma principale source de veille, de lecture et de partage. Une page se tourne. Une belle page.

Quelques liens sur le sujet :

Vus : 70
Publié par Journal du hacker : 431