Frugalware, enfin on y arrive !

Voila en ce moment j’ai testé le nouvel installeur graphique de Frugalware: fwife. Devil505 sur le forum à lancé un appel pour des tests. Étant disponible je me suis lancé dedans. (un article de Cyrille sur cet Installeur). Étant très chanceux avec Frugalware je me suis dit une bonne occasion de trouver des bugs..

Voilà donc j’ai fait pas mal d’installations et ça c’est plutôt bien passé. L’installeur est très sympa (même si on peut l’améliorer), stable (enfin !!!) et efficace si vous avez une bonne connexion internet. Oui c’est une netinstall que vous allez faire.

Bref tout ça m’a amené à vouloir faire un test dans des conditions réelles, en dur sur ma machine. J’ai donc viré ma Wolvix (qui au passage est formidable) et j’y ai mis Frugalware 1.1 pre2.  Bien sur le premier coup n’a pas été le bon, le deuxième non plus mais au 3ème le miracle est arrivé !!!!!! L’installation a fonctionné! J’ai donc pu installer tout mes logiciels et en mettre en plus pour les tests.

Je dispose donc d’un système à jour, fonctionnel et rapide (le démarrage est vraiment sympa). Très réactif j’ai ainsi pu faire fonctionner quelques applications qui ne marchaient pas avec Wolvix. C’est cool.

Quelques captures d’écrans:

Le bureau avec une application utilisant QT:

Le bureau sous Openbox :

Voilà pour ce que ça donne après une petite configuration vite fait. Et pour la première fois j’ai pu mettre Internet explorer 7 (cf capture 1 | capture 2 ) sur ma bécane grâce à l’excellent PlayonLinux découvert chez Phollow.me.

En tout cas je remercie le channel FR de Frugalware, et à Elentir qui a conçu  ce nouvel installeur qui m’a permis de mettre Frugalware pour de bon!

Voilà c’est un peu galère vu la taille de mon écran mais j’arrive à poster depuis Frugalware.

Vus : 264
Publié par Dhoko : 73