Bilan de l'année 2022

Ces douze derniers mois ont été extrêmement riches avec une activité associative prenante, un projet de construction de maison qui démarre enfin, le démarrage d'une entreprise, un nouveau job et la maintenance de logiciels libres 🙂.

En début d’année, un véritable virage a été pris par l'association Tinternet & Cie. En effet, nous avons décidé de renforcer notre équipe d’intervenant⋅e⋅s et d’employer une coordinatrice et nous en sommes très fiers ! Le projet, mené en collaboration avec le département du Doubs, a permis de mettre en œuvre plus de 150 interventions durant le premier semestre dans de nombreux établissements scolaires, notamment des collèges et lycées 👩‍🏫. Par ailleurs, nous avons également mené de nombreuses permanences pendant lesquelles nous parlions de logiciels libres et de vie privée. Tout cela va continuer en 2023 !

Depuis fin 2021, ma moitié et moi avons démarré un des grands projets de notre vie, la construction d'une maison 🛖. Nous avons du passé de nombreux mois dans les papiers, stressé⋅e⋅s par une situation économique compliquée. Fort heureusement, nous avons eu un peu de chance et les travaux ont démarrés début décembre !

En milieu d'année, j'ai décidé de quitter le poste de responsable informatique dans lequel j'évoluais depuis quelques années. Je désirais me reconcentrer dans le développement web et l'administration système. J'ai donc rejoins Trinaps, un opérateur local avec de belles valeurs et une équipe ultra motivante ! Cela m'a permis d'apprendre Ruby, un langage que j'avais tendance à fuir jusqu'à présent 😌
À coté de ça, un ami me parlait de son projet d'entreprise intimement lié au RGPD, le Règlement Général sur la Protection des Données et pour un tas de bonnes raisons, j'ai décidé de l'accompagner.

Enfin, j'ai continué de maintenir mes projets avec une attention particulière portée sur Murph, mon CMF qui repose sur Symfony, et Custom Menu, une application destinée à Nextcloud.

Tout cela m'amène à des semaines bien remplies mais j'ai bon espoir de bientôt pouvoir respirer et profiter !

Vus : 144
Publié par Simon Vieille : 144