text-to-freemind: concilier la rapidité du texte plein et la clarté des cartes heuristiques

J’ai d’abord découvert Labyrinth, puis je me suis dit que c’était contreproductif de toujours se casser la tête à positionner manuellement les éléments de mes cartes heuristiques. Puis j’ai découvert Freemind. L’interface est horrible, atroce, mais c’est beaucoup plus rapide, performant et stable à utiliser, et les cartes mentales qui en résultent sont beaucoup plus claires et facilement restructurables.
Maintenant, j’ai découvert text-to-freemind, un script Python par Wouter Bolsterlee qui prend un document en texte plein avec des indentations et le convertit dans le format de Freemind. Pour citer l’auteur sur IRC lorsque je le l’ai remercié de m’avoir simplifié la vie:

<uws> text-to-freemind was a 15 minute hack during a course lecture of mine, when freemind kept on crashing for me for unknown reasons

Ça marche et c’est génial, parce que maintenant je peux faire des cartes mentales avec Gedit (à la limite, un geek pourrait faire ça par SSH avec vi 😉

Tout ceci m’a amené à ouvrir un rapport de bug chez Labyrinth pour espérer pouvoir faire la même chose sans passer par un «hack» comme celui-ci. Espérons qu’ils seront intéressés par l’idée.

Vus : 44
Publié par Kiddo : 87