La protection des données du domaine désormais gratuite

Comme vous, nous accordons une grande importance à la sécurité de vos données. C’est pourquoi la fonction de protection de la vie privée est désormais gratuite pour tous vos domaines enregistrés auprès de WordPress.com. Vous n’aurez plus à choisir entre votre site et votre vie privée.

Qu’est-ce que la protection des données du domaine ?

Lorsque vous enregistrez un nouveau domaine, vous devez fournir des coordonnées personnelles. Ces renseignements sont conservés sur la base de données WHOIS, qui contient tous les renseignements personnels relatifs à tous les domaines enregistrés.

Autrefois, WHOIS rendait ces renseignements accessibles au public, à moins que vous n’activiez la protection de votre vie privée (moyennant paiement). Si vous choisissiez de vous passer de cette option de protection de la vie privée, ou si vous n’aviez pas les moyens d’y souscrire, les émetteurs de contenus indésirables et les agences marketing avaient accès à votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ainsi que d’autres renseignements à votre sujet en recherchant votre nom de domaine.

La protection des données du domaine remplace ces renseignements par des données génériques. De cette façon, WHOIS reçoit les renseignements personnels dont elle a besoin tout en les protégeant des regards indiscrets.

Qu’est-ce qui va changer ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur pour les citoyens européens en mai 2018. Il en résulte que dans de nombreux cas, WHOIS empêche la diffusion publique des coordonnées d’une personne, que cette dernière ait ou non acheté une option de protection des données du domaine.

Nous tenons à protéger vos données et nous considérons que votre sécurité en ligne ne devrait pas dépendre de l’endroit où vous vivez. À partir de maintenant, tout domaine inscrit via WordPress.com inclut gratuitement une protection de votre vie privée.

Comment activer cette protection ?

Rendez-vous sur Mon Site > Domaines. Sélectionnez un domaine et activez la protection de la vie privée. Si l’interrupteur est bleu, la fonction est activée. Si ce n’est pas le cas, cliquez dessus pour activer la fonction.

Vus : 249
Publié par Encolpe DEGOUTE : 26