Nous aurons finalement droit à GTK+ 3.24

Quand le développement de GTK+ 4 a commencé, il avait été décidé que GTK+ 3.22 serait la dernière version stable de la branche 3.x. Deux ans plus tard, le développement de GTK+ 4 prenant du retard, nous aurons finalement droit à GTK+ 3.24 au mois de septembre prochain, en même temps que GNOME 3.30.

Les nouveautés seront par contre plutôt limitées. Le sélecteur de polices aura droit à de nouvelles possibilités autour du format de fonte OpenType (paramétrage des fonctions offertes par les fontes OpenType, affichage des exemples de fonctionnalités proposées, sélection des variantes…). Si j’ai bien tout compris, nous devrions également avoir droit à l’auto-complétion des émojis. De taper <3 devrait se changer en ❤. Le backend Wayland prendra en charge la mémoire partagée anonyme sous FreeBSD. Et pour finir, un nombre limité de nouvelles APIs devrait également faire son apparition.

Et cette fois-ci, GTK+ 3.24 devrait bel et bien conclure l’aventure GTK+ 3. Parallèle amusant, quand on se souvient que GTK+ 2.24 avait conclut celle de GTK+ 2 😊

Vus : 627
Publié par Okki : 229