Dash to Dock prend désormais en charge le multi-écran
La version 59 de l’extension Dash to Dock vient de sortir et offre enfin la possibilité d’afficher le dock sur tous vos écrans. Par contre, comme l’indique le développeur, il ne faut pas s’attendre pour le moment à pouvoir configurer le dock indépendamment sur chaque écran, ce dernier étant affiché à l’identique sur chacun d’eux. Ajoutons que l’isolation des espaces de travail par écran est également prise en compte.
Une nouvelle option fait également son apparition dans les actions possibles lorsque l’on clique sur une icône, Minimiser ou lancer l’exposé. Quand une application n’a qu’une fenêtre à l’écran, cette dernière est minimisée ou restaurée, mais quand plusieurs fenêtres d’une même application sont ouvertes, alors on bascule sur la vue d’ensemble des activités pour choisir plus facilement la fenêtre qui nous intéresse. Il est par contre dommage de constater que la vue d’ensemble affiche l’ensemble des fenêtres des différentes applications, alors qu’on aurait préféré ne voir que celles relatives à notre application.
Plusieurs problèmes ont également été corrigés, comme l’impossibilité d’afficher les préférences de l’extension chez certains utilisateurs, un souci de mise à l’échelle sur les écrans HiDPI ou le tiroir de messagerie qui n’était plus accessible si le dock empiétait sur l’emplacement de ce dernier.