ProtonMail va passer au SMTP et au français
Tout est dans le titre mais je vais essayer de pondre un billet avec un peu de mots dedans parce que j'ai bien vu que les deux critiques formulées dans mon premier billet autour du service sont bien remontées dans les réseaux sociaux.
Et, aussi, parce qu'il faut vraiment que je m'entraîne avec mon bépo.
Bref, quand je disais que le manque de traduction en français de l'interface était un problème, c'est toujours vrai mais c'est sur le point de disparaître. La traduction est en cours ! Pas de date prévue pour la disponibilité de la VF, mais ça arrive !
Quant au support du SMTP, ils n'en parlent pas encore officiellement, contrairement à la traduction qui a eu le droit à un billet de blog, mais les utilisateurs que nous sommes avons reçu un mail nous invitant à participer à une beta !
J'ai postulé dans l'espoir de faire revivre mon Thunderbird, ivre de joie et certain d'être sélectionné... sans réponse pour le moment. #Tristitude
Sachez quand même que c'est dans les tuyaux et que je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation !
Avec ces deux évolutions, ProtonMail pourra se targuer d'être un fournisseur de courriel franchement pas mal.
Ah, et aussi, tout le monde en parle mais je le rappelle quand même : ProtonMail est accessible via Tor maintenant. Quand on sait que c'est la dernière URL qui marche avec TPB quand tout le monde s'acharne sur eux, c'est pas mal.