L’AMMD s’associe au projet « ZeMarmot »
Bonne nouvelle tout le monde!
Vous souvenez-vous que nous recherchions des musiciens ces dernières semaines? En effet « ZeMarmot » souhaite donner un rôle important à la musique, déjà parce que nous aimons la bonne musique, mais aussi parce que nous n’aurons pas de dialogue dans notre film (les marmottes ne parlent aucun langage humain!).
Aujourd’hui nous sommes donc très heureux d’annoncer officiellement notre association avec la coopérative d’Artistes Libres AMMD! C’est une super coopérative de musiciens professionnels, comptant à ce jour plus d’une dizaine de groupes actifs, et qui font de la musique sous licence Art Libre (une licence officiellement compatible avec Creative Commons BY-SA).
En outre, ils ont leur propre studio d’enregistrement professionnel qui — accrochez-vous bien — tourne entièrement aux logiciels Libres! Vous avez bien lu: non seulement on peut faire de l’enregistrement et du mixage professionnel avec des logiciels Libres, mais en plus des musiciens pros peuvent en vivre, tout comme pour le graphisme!
L’AMMD s’occupera donc de la composition de musiques originales, des musiciens, de l’enregistrement et du mixage au service du film.
C’est ainsi que — sauf erreur — nous pouvons dire que si « ZeMarmot » est financé, ce sera le premier film d’animation fait ENTIÈREMENT avec des logiciels Libres, du système d’exploitation au dessin, et même la musique et les sons! Alors c’est pas un grand pas pour le Logiciel Libre ça?!
P.S.: nous avons reçu de nombreuses autres réponses d'artistes, donc merci à tous ceux qui nous ont proposé leur services. Sachez aussi que nous n'excluons pas totalement la possibilité d'intégrer d'autres musiciens si besoin au projet, additionnellement. D'ailleurs nous continuons la discussion avec certaines personnes très intéressantes qui nous ont contactés. Tout simplement, en recevant une proposition de l'AMMD, il nous a paru évident qu'ils étaient les candidats idéaux, déjà parce qu'ils font de la super musique (n'hésitez pas à jeter un œil au site de l'AMMD), mais aussi par leur utilisation des Logiciels Libres et leurs idées similaires aux nôtres sur l'Art Libre. Ils correspondent parfaitement à notre projet.