Sortie de la deuxième bêta de GNOME 3.22
Plus que trois semaines d’attente avant la sortie de GNOME 3.22 ^_^
En attendant, nous avons droit à une deuxième bêta, qui se concentre majoritairement sur la correction de bugs et la mise à jour des différentes traductions.
Mais nous pouvons tout de même remarquer deux ou trois ajouts, comme une nouvelle option dans les paramètres d’affichage permettant d’activer ou de désactiver l’overscan compensation quand le pilote le permet. Les paramètres du clavier ont droit à un nouveau design (pour rappel, GNOME 3.22 apportera une interface entièrement revue concernant la gestion des différents paramètres). Logiciels offre désormais la possibilité d’activer des sources non-libres. Sushi, le pré-visualiseur de fichiers, peut désormais fonctionner sous Wayland. Quant à Vidéos, qui a finalement droit à une nouvelle version, on notera l’apparition d’un menu pour modifier la vitesse de lecture des vidéos, ou la correction d’un bug concernant la création de vignettes pour les vidéos en 4K.
Autre nouveauté amusante, surtout quand on sait qu’à l’inverse d’autres environnements de bureau, GNOME n’a jamais été un réel adepte du changement, l’ajout de deux nouveaux papiers peints (Icescape.jpg et Waterfalls.jpg), qui sont l’œuvre d’Helena Bartošová et qui sont publiés sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0. Ces deux nouveaux papiers peints venant remplacer d’anciennes illustrations (Blinds.jpg et FootFall.png), dont les résolutions sont désormais considérées comme étant trop basses.
Prochaine étape, la release candidate, prévue pour le 14 septembre.