Meetup Paris Monitoring #6 : interview de Mathias Herberts de Cityzen Data pour « Not Your Father’s Monitoring »

Le 6e Meetup Paris Monitoring a eu lieu le mercredi 18 mai et avait pour thème « la collecte, le stockage et la manipulation de métriques/séries temporelles ». Cet événement était sponsorisé par Logmatic.io et Ikoula.

Durant ce meetup, Mathias Herberts (@herberts), Co-fondateur et CTO (Chief Technology Officer) de Cityzen Data (@CityzenData sur Twitter) a fait une présentation intitulée « Not Your Father’s Monitoring ». Dans cette présentation, il a d’abord rappelé l’historique de la collecte de données temporelles puis a mis en perspective les manques de ces outils et les nouveaux enjeux auxquels les administrateurs systèmes et réseaux doivent faire face. L’un des outils répondants à ces nouveaux enjeux est Warp 10, plate-forme open-source éditée par Cityzen Data permettant la collecte et l’analyse de données temporelles géospatiales. La conférence était très intéressante car Mathias remettait en perspective les outils qu’il présentait notamment  :

  • les raisons de leur création, les buts poursuivis par ces outils à leur naissance
  • l’époque à laquelle ils ont été créés et les contraintes/les enjeux liés à cette époque.
Mathias Herbert

Mathias Herbert

Photo prise par Barbora Ballkova de Somone.

Vous pouvez télécharger directement les fichiers MP3 ou OGG pour une écoute offline en cliquant sur les icônes correspondantes.

mp3 mp3

 

Vus : 780
Publié par Monitoring-FR : 139