Etre Parisien, c'est être un éternel incompris

Ce soir, pour changer, direction le théatre (de la Main d’Or). Au programme, un cours pour anglophone (ou pas) pour devenir parisien.

Bon, ok la représentation est entièrement en anglais et ce qui rébutera plus d’une personne (j’en ai une en tête, tiens, mais je n’ai pas dit mon dernier mot) sous le prétexte de la barrière de la langue : et bien c’est une erreur magistrale car Olivier Giraud est tellement vivant sur scène, que tout se comprend, peu importe la langue. Alors, oui, tout de suite, vous allez me rétorquer, que nous, pauvres Parisiens que nous sommes (enfin pour ceux qui le sont, pour les autres, désolé mais tout le monde ne peut pas être parfait et on l’est déjà pour vous) allons être stéréotypés à outrance et dénigrés au possible … Et bien, oui nous sommes stéréotypés de nos caractères véridiques. A aucun moment, je n’ai pu réfuter que nous étions tel que présentés. Mais c’est tellement bon de rire de soit même et Olivier (bien que Bordelais, lui aussi ne peut pas être parfait…) gère ca avec brio. On se délecte de notre mauvais caractère ou nos mauvaises habitudes. Mais bon, le Parisien est un être à part et il n’y a pas meilleur spectacle pour le décrire. Un cours magistral en huit chapitre, une interro à la fin, un plaisir sans fin et oui, je te confirme Olivier, je vais me souvenir encore de ton spectacle un moment. Par contre, au moment du sexe, là, désolé pour ton égo, mais je penserais à quelqu’un d’autre, car t’es trop peu mon genre. Bon, je profite pour tirer mon chapeau :

  • un soir de débat électoral, alors que les cafés/restos se plaignent de la faible clientèle, le théatre fait le plein
  • Olivier a cru en son projet et l’a mené au bout … et c’est un succès

Reste à trouver ceux que j’emmènera et je fais le serment qu’ils y seront et que je les accompagnerais avec le même plaisir. Encore plus fier d’être Parisien après ce soir. Merci Olivier !

Vus : 90
Publié par Francois Aichelbaum : 171