Revue du web du 17 août 2012
Allez, c’est vendredi, c’est la journée des trolls pour les geeks mais surtout une veille de WE et il fait chaud. Bref, on se rafraîchit un peu les méninges. Bref, petite revue du web. Très petite vu la journée.
Gros muscles, grosses gaffes
Allociné, outre les infos sur le cinéma, propose quelques web-émissions assez sympa. L’une de mes préférées, c’est “Faux Raccord”. Celle d’aujourd’hui, première de la nouvelle saison est particulièrement risible sur les dialogues. Alors c’est parti pour le trio Sly-Schwarzy-Willis.
Assange ou comment fuire l’Angleterre
Il est de ces personnes dont la vie fait parler la presse du monde entier pendant des semaines. C’est le cas de Julian Assange. Pour rappel, le fondateur de Wikileaks est convoqué en Suède pour être entendu dans une affaire de viol et d’aggression sexuelle. Il n’y est pas encore condamné ni même accusé. Cependant, l’Angleterre souhaite l’y renvoyé par tous les moyens. Certains y voir un complot des Etats Unis. Reste que le pays de sa Majesté n’avait pas mis autant de moyen à l’époque d’un tueur de flic. Mais bon, en marge des manifestations pro-Assange, certains s’en donnent à coeur joie sur le web et imaginent des sorties du pays possible. De quoi bien rire.
C’est l’été, les cités sont de sortie pour la drague
Aller, petit plaisir avec un Tumblr à savourer. Même si la probabilité que certaines ne soient que pure invention, elles ne restent pas très éloignées de la réalité.
Roulez moins cher pour vos vacances
Petite astuce pour ceux qui prennent la route pour les vacances (et même les autres). Voici un petit site avec une carte interactive qui permet de définir le trajet le plus économique au niveau des péages, quite à sortir pour re-rentrer sur l’autoroute. Bonne idée. Très utile surtout vu l’augmentation régulière des tarifs autoroutiers.
Téléphoner ou manger, il faut choisir
Dans la série des bons plans qu’il faudra faire venir chez nous, voici l’idée d’un chef de LA. Pour redonner un côté convivial aux tables et déconnecter ses clients, le chef offre une réduction sur l’addition de 5% si on n’utilise pas son smartphone. A développer.