Brèves du Planet Libre - Monday 09, May 2016

Quels sont les 9 projets open source financés par DuckDuckGo ? - Numerama

DuckDuckGo financement libre chiffrement Tor


antistress: "Le site DuckDuckGo dévoile le nom des neuf lauréats qui ont droit à une enveloppe de 25 000 dollars chacun pour poursuivre le développement de leur projet open source."
Les bénéficiaires sont Secure Drop, GPGTools, Freenet, Fondation OpenBSD, CrypTech, Tor, Save Security, VeraCrypt et LEAP.


Torsploit - Un malware anti-Tor développé pour le FBI pour détruire l'anonymat | UnderNews

pistage logiciel_malveillant institution Tor Flash sécurité


antistress : "Pour démasquer les utilisateurs de Tor, Edman a travaillé en étroite collaboration avec le FBI et l’agent spécial Steven A. Smith pour développer et déployer un logiciel malveillant spécifique surnommé « Cornhusker » ou « Torsploit, » qui collecte des informations d’identification sur les utilisateurs de Tor.
Ce logiciel exploite des vulnérabilités présentes au sein d’Adobe Flash Player pour révéler l’adresse IP réelle des utilisateurs de Tor à un des serveurs du FBI situé en dehors du réseau Tor. Adobe Flash Player a longtemps été considéré comme dangereux par de nombreux experts en cyber-sécurité, et le projet Tor a plusieurs fois mis en garde contre son utilisation. Cependant, beaucoup de gens continuent de faire usage de Flash, y compris dans leur navigateur Tor."
(via le Journal du Hacker)


G'MIC 1.7.1 : quand les fleurs bourgeonnent, les filtres d'images foisonnent - dépêche sur LinuxFr.org

GIMP logiciel création multimédia


antistress : "La version 1.7.1 « Spring 2016 » de G'MIC (GREYC's Magic for Image Computing), infrastructure libre pour le traitement d'images, a été publiée récemment, le 26 avril 2016. [...] La deuxième partie de la dépêche détaille quelques uns des nouveaux filtres et effets disponibles dans le greffon G'MIC pour GIMP, qui reste l'interface de G'MIC la plus utilisée à ce jour. Nous abordons aussi les autres évolutions diverses du projet comme l'amélioration et la création d'autres interfaces d'utilisation ainsi que les avancées « techniques » réalisées au cœur du framework."


WebKit supporte 99 % d'ECMAScript 2015 et abandonne les préfixes CSS - Next INpact

WebKit Apple Safari Google Chrome Mozilla Firefox Web standard CSS


antistress : "L’équipe WebKit a également annoncé une autre nouvelle d’importance : la fin des préfixes CSS. Un changement majeur pour le développement web."
Ça c'est cool :)


Vus : 666
Publié par Planet Libre : 270